Apprendre les langues autrement, présentation d’un projet innovant

[vc_row full_width= »false » css= ».vc_custom_1456758075952{margin-right: 10px !important;margin-left: 10px !important;} » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #E3E3E3));background: -moz-linear-gradient(top,#E3E3E3 0%);background: -webkit-linear-gradient(top,#E3E3E3 0%);background: -o-linear-gradient(top,#E3E3E3 0%);background: -ms-linear-gradient(top,#E3E3E3 0%);background: linear-gradient(top,#E3E3E3 0%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »scroll » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » video_opts= » » viewport_vdo= »off » enable_controls= »off » bg_override= »0″ parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ overlay_pattern_opacity= »80″ overlay_pattern_attachment= »fixed » multi_color_overlay= » » multi_color_overlay_opacity= »60″ seperator_type= »none_seperator » seperator_position= »top_seperator » seperator_shape_size= »40″ seperator_svg_height= »60″ seperator_shape_background= »#ffffff » seperator_shape_border= »none » seperator_shape_border_width= »1″ icon_type= »no_icon » icon_size= »32″ icon_style= »none » icon_color_border= »#333333″ icon_border_size= »1″ icon_border_radius= »500″ icon_border_spacing= »50″ img_width= »48″ ult_hide_row_large_screen= »off » ult_hide_row_desktop= »off » ult_hide_row_tablet= »off » ult_hide_row_tablet_small= »off » ult_hide_row_mobile= »off » ult_hide_row_mobile_large= »off »][vc_column width= »1/1″][vc_empty_space height= »32px »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/6″]
[/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_column_text]

Roger SOLOME, président de la Commission des Liens Intergénérationnels a rencontré Kevin ALLEC porteur du projet AYNI auquel la Fédération Française du Senior se propose d’apporter son soutien.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″]
[/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space height= »15px »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/1″][vc_empty_space height= »10px »][vc_column_text]

UNEAncien élève de Normale supérieure et agrégé d’économie, Kevin  ALLEC a créé début 2015 un système d’apprentissage/perfectionnement en langues étrangères par internet. Basé sur un outil d’échange audio-video comparable à Skype, AYNI  (mot quechua désignant l’entraide réciproque) permet à ses membres situés dans le monde entier de pratiquer la langue de l’autre sur une base conviviale et bien entendu totalement bénévole. C’est en quelque sorte la modernisation de l’ancien « correspondant » de nos lycées. Par exemple, un retraité français dialogue avec un lycéen anglais, la moitié du temps en français l’autre moitié en anglais.

Comme on le voit, ce projet concerne au premier chef les seniors désireux à la fois de se remettre à pratiquer une langue durant leur retraite, mais aussi d’apporter une contribution bénévole à la formation linguistique des jeunes. C’est en cela un outil particulièrement intergénérationnel.

Découvrez Kevin Allec, fondateur d’Ayni le site d’apprentissage de langue par internet

[/vc_column_text][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=eWluT-VGhyQ »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_empty_space height= »90px »][vc_column_text]

En savoir plus sur Ayni :

Présentation PDF de la plateforme AYNI
Visiter le site AYNI

Kévin ALLEC
kevin@ayni.in

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space height= »40px »][/vc_column][/vc_row]