Conférence 4 février 2016 – Mairie du 6e

[masterslider id= »2″]

Près de 80 personnes ont assisté à la conférence organisée à la Mairie du 6e dans le cadre de la 11e édition de Seniorissimo, en partenariat avec la Fédération Française du Senior.
Cet événement était le premier d’un cycle de trois ateliers prévus en 2016 à la Mairie du 6e.

Après l’introduction de Martine Aulagnier sur les différentes étapes existantes en terme d’habitat senior, Marie Bouchaud et Gisèle Donnard, présidente de l’association NSRG, ont présenté les solutions des services publics pour les seniors qu’ils soient actifs, fragiles ou dépendants, notamment par la Plateforme Autonomie Paris Saint-Jacques.

Ensuite, Olivier Calon a mis en avant le concept de la Villa Sully, cité dans le Rapport « Innovation 2030 » en tant qu’appartement intelligent dans le cadre de la Silver Economie.

Enfin, Philippe Braidy a présenté plus largement cet appartement domotisé, situé en centre-ville et mis en lien avec les services publics de son environnement : solution alternative à la maison de retraite médicalisée pour les personnes en perte d’autonomie et qui respecte l’indépendance des seniors.

A noter que 20 personnes se sont inscrites pour visiter l’appartement témoin situé à Nation (Paris 12e)

Télécharger le résumé