Conférence Sport – Senior / Mairie du 6e

La Fédération Française du Senior et la Mairie du 6e arrondissement de Paris organisaient, le jeudi 9 juin, une conférence intitulée : « Le Sport et les Seniors, une nouvelle jeunesse ».

Après l’ouverture de la Conférence par Martine Aulagnier, Conseillère d’arrondissement déléguée aux seniors et à la lutte contre l’exclusion, Olivier Calon a présenté les différents constats concernant la pratique sportive des seniors et pré-seniors.
Le Docteur Roland Krzentowski, fondateur et président de Mon Stade a ensuite pris la parole pour expliquer médicalement les bienfaits de la pratique sportive et notamment son effet médicamenteux. Enfin, Arielle Beaucamps, adjointe au Maire chargée de la Jeunesse et des Sports a présenté les offres sportives pour les seniors dans le 6e et a introduit deux entraîneurs sportifs de l’arrondissement.

Sur la photo : Dr Roland Krzentowski, président de Mon Stade, Marie-Thérèse Lacombe, Conseillère d’arrondissement déléguée à l’économie sociale et solidaire, à la santé et à la prévention, Arielle Beaucamps, Adjointe au Maire, chargée de la jeunesse et des sports et Martine Chevalier-Aulagnier, Conseillère d’arrondissement déléguée aux seniors.