Symposium Acteur des Professionnels des Seniors

2ème édition le 16 février 2017 – Bordeaux
Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan (33)

Favoriser les rencontres pluridisciplinaires sous un format collaboratif
Décloisonner les secteurs
Faciliter l'émergence de projets communs pour le senior aujourd'hui et demain !
La Fédération Française du Senior est partenaire de la 2e édition du SAPS le 16 février prochain.

Olivier Calon, président, participera à la Table Ronde sur le thème « Loi ASV, 1 an après, où en sommes-nous réellement ? »

Avec Saïd Acef, Directeur Délégué à l’autonomie – Agence Régionale de la Santé Aquitaine Limousin Poitou Charentes et Bernard Ennuyer : Dr en Sociologie – Sociologue de la vieillesse, du vieillissement et du handicap – Ancien directeur d’un service d’aide à domicile (1978-2011) – Chercheur associé au laboratoire PHILéPOL et à l’EA 4569 Ethique, Politique et Santé – Membre du réseau RT7 de l’Association Française de Sociologie « vieillesses, Vieillissement et parcours de vie » – Membre du Centre National de Références Santé à domicile et Autonomie – Membre du comité éthique de l’association des Paralysés de France.

Programme complet : Participez à l’après midi ET/OU à la soirée (PASS APM ou PASS SAPS)

13h30 : Après-midi de Coworking & Espace Exposant (Entrée offerte sur inscription)
14h - 16h30 : 6 ateliers de travail interactifs sur des thèmes portés par un conseil scientifique :
  • Bien vieillir et Vivre Ensemble, c’est possible ! « Vieillissement et handicap, changeons de regard - Salariés aidants, quelles actions en entreprise - La communication intergénérationnelle »
  • Prévenir pour mieux vivre, c’est essentiel ! « Le numérique au service de la prévention – La prévention par l'activité physique et nutrition - Etre heureux pour rendre heureux ! »

17h15 : Plénière de Restitution
17h30 : Conférence, loi ASV, 1 an après où en sommes nous ?

18h30 : Soirée Networking UNE PREMIÈRE EN NOUVELLE AQUITAINE (Tarifs : 1 Personne : 79€ HT - 1 table de 10 places : choisissez d'inviter vos membres, partenaires... 750 € HT)
18h45 : Conférence Silver économie et opportunités internationales
19h45 : Cocktail avec rendez-vous préprogrammés & rencontre exposants
20h45 : 1er dîner réseau dédié aux professionnels des seniors pour développer et optimiser votre business dans un moment privilégié et de proximité

Participez aux votes et à la Remise des prix du concours SILVER CREATORS 2017 -> concours pour silver créateur (catégorie 1) et créateur pour seniors (catégorie 2).

→ S'inscrire